mercredi 10 septembre 2014

Pâte à pizza sans gluten

Ma recette de pâte à pizza, Gluten free of course !!!
Rapide pour 2 personnes

J'ai la chance, l’honneur, le privilège d'avoir un Robot qui déchire tous... 
je veux bien sur parler du Kitchenaid. 
Offert pour l'anniversaire de mon chéri, mais je l'ai bien rentabiliser.
Cependant un saladier et un peu d'huile de coude fera tous aussi bien l'affaire !



INGRÉDIENTS :
- 200 g de farine mix pain sans gluten (ici schar)
- 20 cl d'eau tiède
- 1 c à c de sucre
- 1 c à S d'huile d'olive
- 1/2 c à c de sel
- 5 g de levure de boulangerie déshydraté sans gluten (ici nutrition&nature)

    Pour la farine je vous conseil un mix de farine sans gluten. Vous trouverez facilement en grande surface le mix pain de chez Schar, un mix de chez Gerblé ou de la marque repère de chez E.Lecler.
Elles sont très abordable à contrario de celles que l'on retrouve en magasin bio.
La levure de boulanger ici est garanti sans gluten, car celles des grandes surfaces peuvent contenir des traces. Point important pour ceux qui souffre de la maladie cœliaque.

COMMENT FAIRE : 

 Mélangez l'eau tiède, la levure et le sucre.  
 laisser la préparation se délayer pendant 5 minutes

Dans un saladier ou votre robot mélanger la farine, le sel et l'huile. Puis incorporez l'eau+ la levure
Mélangez jusqu’à l'obtention d'une pâte homogène. Rajouter de la farine si celle ci est trop collante.

Déposer la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon humide dans un endroit tiède (moi je l'ai mis dans mon four éteins) pendant 1h minimum.
La pâte doit être bien gonflée, farinez ensuite votre plan de travail ou placer la entre deux feuille de papier sulfurisé et étaler la au rouleau à pâtisserie.


Garnissez la selon votre goût, enfourner 30-35 minutes à 180°C.

BON APPETITO !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire