mardi 21 juillet 2015

Muffins healthy protéiné



Envie d'un petit gouter healthy, protéiné, sans sucre, sans lactose et sans gluten?

J'ai souhaité réaliser une recette avec un index glycémique assez bas pour être en concordance avec mon activité sportive (la musculation).
Les farines de riz et de maïs ainsi que le flocon d'avoine cuit augmente déjà cet index.
Je n'ai donc pas souhaité rajouter de sucre. J'ai utiliser un cacao dégraissé, non sucré de la marque Vanhouten.
La banane est riche en potassium, en magnésium. L'avoine lui est riche en protéine mais aussi en glucide. Idéal pour ma part en post entrainement ou par gourmandise.

Plusieurs combinaisons possible : 
Vous pouvez rendre cette recette d'avantage protéinée et remplacer la maizena par votre protéine en poudre habituel (soja isolate, whey isolate ) et retirer un jaune d'oeuf ou mettre que les blancs.

Vous souhaitez diminuer l'indice glycémique, plus de protéines, moins de lipides, sans rajouter de whey : Remplacer la fécule de mais par de la farine de sarrasin, retirer un jaune d'oeuf ou les deux.

Ingrédients pour 6 muffins:
1 bannane mure
2 oeufs
35g de farine de riz
40g de fécule de maïs
1/2 cuillère a café de poudre à levée
30g de flocon d'avoine (sans gluten)
2 cuillère à café de cacao non sucré

Recette :
Préchauffer votre four à 180°C
Écraser la banane à la fourchette
Ajouter tous les ingrédients et bien mélanger.
Remplir des moules à muffins.
cuire environ 20 à 25 minutes selon votre four.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire